Jean-Pierre DECOOL
Député du Nord

11 place du Marché aux Fruits

59630 BOURBOURG

Tél : 07 87 30 61 20
►  Formulaire de contact

Elections Législatives 2012

Newsletter







Je ne peux pas voter le 10 et/ou 17 juin ?

►  Je clique ici pour faire une procuration

en Circonscription

René PATOOR, Ecologiste et Responsable d'Associations, soutient Jean-Pierre DECOOL

Jean Pierre DECOOL a toujours aidé et soutenu les loisirs populaires et les associations locales de défense de l’environnement… pas seulement avec des belles paroles et des promesses !!

 
René PATOOR
Ecologiste
Responsable d’associations

Témoignage de soutien de Jean-Paul COUCHE, Président de l'ANVT-ILRF

A la tête d'une fédération oeuvrant en faveur de la reconnaissance, de l'enseignement et du développement de notre langue régionale, nous travaillons avec un nombre croissant d'élus au rang desquels, depuis les premiers jours, le député-maire Jean-Pierre DECOOL. Je ne compte pas les multiples échanges et rencontres que nous avons eus ensemble depuis plus de 8 ans.

A son initiative, il a fait reconnaître notre institut par le ministère de la Culture en 2004. Il a obtenu du ministère de l'éducation nationale l'expérimentation de l'enseignement du flamand dans 4 écoles primaires en 2006. Depuis 2007, il a incité des rencontres régulières avec le rectorat de Lille, jusqu'au 30 mai dernier, date à laquelle le Préfet BUR a assuré de son appui à l'enseignement de la langue flamande.
 
L'impulsion donnée par Jean-Pierre DECOOL a été déterminante pour ouvrir un certain nombre de portes et avancer. Nous comptons sur des élus comme lui pour continuer le combat jusqu'à pleine réussite.
 
Leeve nuus vlaemsch en de menschen dien meidoen (Vive notre flamand et les gens qui le défendent).
 
Jean-Paul Couché
Président de l'Institut de la Langue Régionale Flamande

Hervé SAISON, Maire d'Hondschoote, soutient Jean-Pierre DECOOL et Paul CHRISTOPHE

 

En toute loyauté, je me dois de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que la 14ème circonscription garde un député à la hauteur, en la personne de mon ami Jean Pierre DECOOL.
 
Pourquoi est-il devenu mon ami ? Tout d’abord parce que nous partageons le même respect des hommes à travers un engagement quotidien au service de notre territoire. Ensuite, parce que son indépendance d’esprit lui permet de rester libre et d’agir selon ses convictions. Enfin, à l’écoute des autres lors de multiples rencontres dans les communes de la circonscription, il a la volonté farouche de défendre nos intérêts en haut lieu.

Grâce à lui, le Directeur général de la gendarmerie, qui commande plus de 100 000 gendarmes, est venu prononcer à Hondschoote le discours fondateur de l’intégration de la gendarmerie au Ministère de l’Intérieur. 
 
Lors du plan de relance BORLOO, il a fait venir le ministre BUSSEREAU pour lui expliquer la nécessité de soutenir la filière lin. Notre pôle d’excellence rurale Excel.lin a gagné un appel à projet doté de plus de 500 000 euros de subventions d’Etat.
 
Je n'oublierai pas les nombreux rendez-vous où il a été présent pour m’aider à concrétiser mes projets quand le besoin s’en faisait sentir, et nous sommes de nombreux maires dans cette situation.
 

 

Hervé SAISON
Maire d'Hondschoote

Serge LE ROUX, Vice Président d'une association pour le télétravail, soutient Jean-Pierre DECOOL

Lors de la cérémonie des vœux de 2007 à Noordpeene, j'ai été très honoré de rencontrer Jean-Pierre DECOOL. La discussion a rapidement porté sur le télétravail : j’ai fait part des difficultés rencontrées, depuis une quinzaine d’années pour faire progresser cette innovation dans notre pays, que ce soit au niveau des entreprises, des administrations ou des collectivités locales.
 
A la différence d'autres interlocuteurs, il manifesta immédiatement son intérêt, à ma grande surprise !

Et ce qui fut dit là, fut effectivement fait : un an et demi plus tard, je me trouvais dans l'hémicycle du Palais Bourbon pour assister au vote du premier texte législatif pour le télétravail présenté par Jean-Pierre DECOOL.

Non examiné par le Sénat, une nouvelle disposition législative intervint en 2011. Quoi qu’il en soit, grâce à son action, le long silence sur le télétravail fut enfin rompu. Après son intégration dans le Grenelle de l'environnement, le télétravail est aujourd'hui enfin inscrit dans le code du travail !
 

 

Serge LE ROUX
Vice Président d'une grande association nationale de promotion du télétravail

Maurice LOCATELLI, 1er Adjoint à Brouckerque et ancien métallurgiste, soutient Jean-Pierre DECOOL

Elu depuis 1977, j’accompagne Jean-Pierre DECOOL en qualité de 1er Adjoint au sein du conseil municipal de Brouckerque depuis 1990. C'est un vrai homme de terrain qui sillonne tous les jours, même le dimanche, les routes de la 14ème circonscription pour rendre visite aux associations, assister aux tournois sportifs… Ces rencontres lui permettent d’être au plus près des préoccupations de ses concitoyens.


Je ne connais pas d’autre parlementaire qui se dévoue autant pour les personnes en difficultés, les personnes laissées sur le bord du chemin… Il ne manque jamais de défendre, dès qu’il en a l’occasion, chaque dossier en frappant à toutes les portes.


Concernant sa gestion communale, elle n’obéit à aucune stratégie politicienne. Depuis plus de 20 ans, nous avançons ensemble dans l’intérêt général. Pour toutes ces raisons, je le soutiens totalement et continuerai de le faire...

 

Maurice LOCATELLI
Premier Adjoint à Brouckerque
Ancien métallurgiste
Plus d'articles...