Suppression des TGV PARIS - ARRAS : J.P. DECOOL demande l’intervention de S. ROYAL et F. CUVILLIER
Jean-Pierre DECOOL a interpellé ce mardi 3 juin 2014, par missives et une Question écrite au Gouvernement, Ségolène ROYAL et Frédéric CUVILLIER, respectivement Ministre et Secrétaire d’Etat en charge de la compétence « Transports » au Gouvernement. Les courriers envoyés portent sur la décision inacceptable de la SNCF de supprimer les TGV Paris - Arras de 17h22 et 18h22, desservant les villes de Lens, Béthune, Douai, Valenciennes, Hazebrouck et Dunkerque.
Cette décision, apprise avec stupéfaction par les habitants, est imposée unilatéralement par la SNCF aux usagers, aux collectivités et aux élus, qui n’ont à aucun moment été consultés ni associés à une quelconque concertation. En outre, cette volonté de réduire les dessertes ferroviaires va à l’encontre de tous les efforts collectifs engagés pour développer les transports en commun, les modes de déplacement doux, dans un souci permanent du développement durable et de la protection de l’environnement.
Cette décision incompréhensible de la SNCF est un non-sens au regard des investissements et des engagements de l’ensemble des collectivités de la Région pour promouvoir l’attractivité et développer le potentiel touristique et économique de notre territoire.
Jean-Pierre DECOOL appelle ainsi la SNCF à la raison et lui prie de revenir sur cette décision allant à l’encontre des intérêts et des efforts du territoire. Il a ainsi demandé, pour cela, que les deux Ministres concernés puissent intervenir directement auprès de la SNCF, pour défendre les intérêts ferroviaires de la Région Nord – Pas de Calais et faire valoir l’équité des territoires.
< Précédent | Suivant > |
---|